Article 1 : Objet
Les présentes conditions générales d’hébergement ont pour objet de définir les conditions et les modalités selon lesquelles l’Easyweb met à disposition de son client ses produits d’hébergement. Le fait de passer commande n’implique pas l’adhésion du Client aux présentes conditions générales d’hébergement. Le Client s’engage à disposer du pouvoir, de l’autorité et de la capacité nécessaires à la conclusion et à l’exécution des obligations prévues aux présentes conditions.
Article 2 : Définitions
Client : Personne physique ou morale, signataire des présentes conditions générales de vente, responsable d’un ou de plusieurs sites Internet hébergé par Easyweb.
Espace web : Espace de stockage alloué par Easyweb à chaque client.
Fournisseur : est appelé fournisseur dans ce présent document, l’Entreprise Neith Consulting, “Easyweb”.
Internet : ensemble de réseaux interconnectés, situés à travers le monde.
Hébergement : Ressources techniques et moyens mis à la disposition du client lui permettant de publier et d’exploiter un ou plusieurs sites internet.
Hébergement mutualisé : Hébergement de plusieurs ensemble de pages et d’éléments constitutifs des sites Internet propres à plusieurs clients sur un serveur commun. Ces clients partagent collectivement les ressources et l’espace disponible sur le serveur.
Identifiants : Couple nom d’utilisateur / mot de passe permettant au client de s’identifier sur le réseau.
Nom de domaine : Nom désignant de manière unique l’emplacement d’un site internet.
Serveur : ordinateur maître contrôlant certains accès et certaines ressources sur le réseau.
Netiquette : Ensemble de règles et d’usage des utilisateurs d’Internet, parmi lesquels :
Whois : Outils de recherche en ligne, librement accessible sur Internet permettant l’obtention d’informations concernant tout déposant d’un nom de domaine.
Conditions contractuelles : Les conditions particulières et éventuelles annexes sont incorporées par référence aux conditions générales et sont indissociables des conditions générales.
Article 3 : Réalisation et facturation des prestations
Easyweb procède à l’hébergement du site Internet du client sur ses infrastructures suite à l’acceptation par le client du devis correspondant. Le contrat entre le client et Easyweb est formé au moment de la signature d’acceptation du devis par le client. Le contrat est réputé définitif dès la mise en oeuvre du service par Easyweb. En cas de litige entre les deux parties concernées, la date de mise en oeuvre sera celle relevée par le serveur d’Easyweb.
Article 4 : Moyens et support technique
L’infrastructure réseau d’Easyweb est accessible pour le grand public par le réseau Internet au moyen de serveurs connectés au réseau Internet. Easyweb met à disposition un support technique disponible par téléphone et e-mail.
Article 5 : Conditions d’exploitation
Easyweb s’engage à mettre en oeuvre tous ses moyens et ses compétences pour assurer la permanence, la continuité et la qualité des services qu’elle propose, et souscrit à ce titre une obligation de moyens. En conséquence, Easyweb s’efforcera d’offrir un accès internet 24h/24h, 7 jours sur 7 sans qu’elle puisse pour autant le garantir, compte-tenu de la nature du réseau. Le client reconnaît par les présentes que des fluctuations de la bande passante et les aléas permanents du fournisseur d’accès sont des éléments pouvant entraîner une discontinuité dans l’accès aux serveurs, indépendante de la volonté d’Easyweb et extérieure à ses moyens techniques. Easyweb garantit un accès au site par les internautes dans les conditions d’une fréquentation raisonnable. Dans l’hypothèse où le client aurait fait le choix d’une prestation non-adaptée au trafic réel de son site et que les capacités offertes en terme de bande passante et/ou de ressources serveurs par les prestataires deviendraient insuffisantes, les parties se concerteront afin d’envisager des modifications techniques et financières des conditions d’hébergement du client.
Article 6 : Information au client et conformité du service
Le client reconnaît avoir vérifié l’adéquation du service à ses besoins et avoir reçu d’Easyweb toutes les informations et conseils nécessaires pour souscrire au présent engagement en connaissance de cause.
Article 7 : Obligation d’Easyweb
Easyweb s’engage à apporter tout le soin et la diligence nécessaires à la fourniture d’un service de qualité conformément aux usages de la profession et à l’état de l’art. Elle n’est soumise qu’à une obligation de moyens.
Cependant, Easyweb s’engage à :
Article 8 : Responsabilité d’Easyweb
En aucun cas, la responsabilité d’Easyweb ne pourra être recherchée en cas de :
Easyweb est responsable, selon les règles de droit civil, des services fournis au client. Easyweb s’engage à mettre tous ses moyens en oeuvre pour assurer dans des conditions optimales les services du client, sauf dans l’hypothèse où une interruption du service est expressément demandée par une autorité administrative ou juridictionnelle compétente. En outre, la responsabilité d’Easyweb ne sera pas engagée pour tout cas de force majeur habituellement reconnu par les tribunaux, notamment :
– Détérioration de l’application,
– Mauvaise utilisation des terminaux par le client ou par sa clientèle,
– Destruction partielle ou totale des informations transmises ou stockées à la suite d’erreurs imputables directement ou indirectement au client. Easyweb ne pourra être tenue responsable envers le client de l’introduction d’un virus informatique dans le serveur Web ou dans le site ayant un effet sur son bon fonctionnement, de la migration du site dans un environnement matériel ou logiciel différent, des modifications apportés aux composants logiciels par une personne autre qu’une personne de d’Easyweb, d’une baisse du chiffre d’affaire consécutive au fonctionnement ou à l’absence de fonctionnement, ou à l’utilisation du site ou des informations s’y trouvant ou devant s’y trouver, d’intrusion illégale ou non autorisée de tout tiers dans le serveur Web ou dans le site, d’un encombrement temporaire de la bande passante d’une interruption du service de connexion à Internet pour une cause hors contrôle du concepteur. Easyweb ne pourra être tenue responsable du contenu des informations, du son, du texte, des images, des éléments de forme, des éléments multimédias, et données accessibles sur le site, transmises ou mises en ligne par le client et ce à quelque titre que ce soit. Easyweb ne saurait pas être tenue pour responsable du non-respect total ou partiel d’une obligation et/ou défaillance des prestataires de transit et en particulier de son ou ses fournisseurs d’accès. A ce titre, Easyweb informe le client que ses prestations sont indépendantes d’autres opérateurs techniques et que sa responsabilité ne peut être engagée par leur défaillance. Les réparations dues par Easyweb en cas de défaillance du service qui résulterait d’une faute établie à son encontre correspondront au préjudice direct, personnel et certain lié à la défaillance en cause, à l’exclusion expresse de tout dommage indirect.
En aucun cas, Easyweb ne pourra être tenue responsable des préjudices indirects, c’est à dire tous ceux qui ne résultent pas directement et exclusivement de la défaillance partielle ou totale du service fourni par Easyweb, tels que préjudice commercial, perte de commandes, atteinte à l’image de la marque, trouble commercial quelconque, perte de bénéfices ou de clients, pour lesquels le client sera son propre assureur ou pourra contracter les assurances appropriées. Toute action dirigée contre le client par un tiers constitue un préjudice indirect et par conséquent, n’ouvre pas droit à réparation. En tout état de cause, le montant des dommages-intérêts qui pourraient être mis à la charge d’Easyweb, si sa responsabilité était engagée, sera limité au montant des sommes effectivement versées par le client à Easyweb pour la période considérée ou facturées au client par Easyweb ou au montant des sommes correspondant au prix de la prestation, pour la part du service pour laquelle la responsabilité d’Easyweb a été retenue. Sera pris en considération le montant le plus faible de ces sommes. Easyweb effectue des sauvegardes des données hébergées dans le seul but d’une reprise sur incident. Il appartient en conséquence au client de prendre toutes mesures nécessaires à la sauvegarde de ses données en cas de perte, ou de détérioration des données confiées, quelle qu’en soit la cause, y compris celle non expressément sollicitée par le client et spécialement facturée. Pour certaines prestations, le client dispose de sauvegardes régulières. Il lui appartient de mettre en oeuvre une mesure de sauvegarde effectuée par ses soins et de conserver lui-même toutes les données qu’Easyweb lui aura mis à disposition. Il en est de même pour la collecte temporaire des adresses « IP » considérée comme une mesure de sécurité interne, lesquelles adresses ne sont pas conservées par Easyweb au-delà d’un délai d’un mois. Toute réclamation ultérieure, même sur une injection judiciaire ou administrative ne pourra donc aboutir, Easyweb n’étant plus en possession de ces données non archivées. La responsabilité d’Easyweb ne pourra donc pas être recherchée en cas d’éventuelle carence dans la mise en oeuvre des mesures de sécurité, notamment de sauvegarde. Cependant, si la responsabilité d’Easyweb devait être relevée par une autorité judiciaire, elle ne pourrait être supérieure à un montant égal au montant des prestations facturées au client pour la période des 12 derniers mois.
Article 9 : Obligations et responsabilité du client
Le client s’engage à ne pas se servir des fonctionnalités de la messagerie pour envoyer des messages en grand nombre (SPAM) ou à des personnes qui ne désirent pas en recevoir. A ce titre, Easyweb se réserve le droit de mettre en place sur ses serveurs des outils logiciels empêchant ces pratiques. En cas de plainte de quiconque (client ou non client) concernant un e-mail envoyé :
– à partir des installations d’Easyweb
– ou comportant les URL des sites hébergés chez Easyweb
En cas de non-respect de cet engagement, le client reconnaît que Easyweb est en droit de limiter, de restreindre, d’interrompre ou de suspendre définitivement tout ou partie du service mis en cause pendant une durée de cinq jours minimum voire rompre définitivement le contrat pour spamming.
Article 10 : noms de domaine
Sur commande du client, Easyweb se charge pour le compte du client des formalités d’enregistrement du nom de domaine choisi. A cet effet, le client devra fournir à Easyweb, sur simple demande, tous les documents et informations nécessaires à cette démarche. Easyweb rapportera au client toute difficulté éventuellement rencontrée pour l’enregistrement du nom de domaine souhaité. En tout état de cause, Easyweb ne s’engage pas sur l’obtention du nom de domaine choisi par le client dans la mesure où cette décision appartient à ses fournisseurs. Le client est seul responsable du choix du nom de domaine et vérifiera que le nom choisi ne porte pas atteinte aux droits d’un tiers. Le dépôt fait par Easyweb se fait pour le compte du client. En conséquence, le nom de domaine enregistré par le client est sous sa garde exclusive et il lui appartient de s’assurer du renouvellement de ce nom de domaine en temps utile. Easyweb est un simple intermédiaire technique agissant pour le compte du client. Le client reconnaît que la prestation d’easyweb consiste seulement en une inclusion dans la base de données partagées des noms de domaine, du nom de domaine que le client choisit, pendant la durée du présent contrat et sous réserve, notamment, que le nom de domaine soit disponible et que le client respecte les termes des présentes conditions contractuelles.
Article 11 : Adresses e-mail
Easyweb met à la disposition du client des adresses email, des alias email et des redirections d´emails dont le nombre est défini dans la formule choisie par le client. Le client pourra choisir ses adresses dans la mesure où elles sont disponibles et acceptées par Easyweb. Easyweb se réserve le droit, à tout moment et sans préavis de supprimer une ou l´ensemble des adresses emails, alias et redirections, s´il estime que l´usage qui en est fait n´est pas conforme à la netiquette. Certaines adresses techniques sont réservées. L’installation et la configuration des «boites mail», ainsi que la gestion, la consultation et la suppression des messages reçus sont du ressort du client. Easyweb ne peut être tenue responsable des conséquences de la saturation de la ou des boites mail du client.
Article 12 : Durée du contrat
Le contrat est conclu pour un durée d’un an qui commence à courir à compter de l’acceptation par le client du devis correspondant. Le présent contrat est renouvelable par tacite reconduction, pour une durée identique à celle fixée lors de sa conclusion, selon les tarifs et conditions d’Easyweb à la date de son renouvellement, sauf dénonciation par l’une des parties dans les conditions décrites ci-après.
Article 13 : Tarifs, paiement, délai de paiement et de renouvellement
Tarifs
Les prix des services fournis par Easyweb au titre du contrat de prestations de services d’Easyweb font l’objet de plusieurs tarifs établis en fonction de la nature des prestations fournies. Les tarifs en vigueur sont disponibles sur demande auprès d’Easyweb. Les abonnements et prestations proposés sont mentionnés sur le devis accepté par le client ; ils s’entendent toutes taxes comprises et sont payables en francs XPF d’avance par paiment mensuel ou annuel selon l’option retenue par le client. Easyweb se réserve la faculté de modifier ses prix à tout moment, sous réserve d’en informer le client par courrier électronique ou par un avertissement en ligne sur le site www.easyweb.nc un mois à l’avance si les nouveaux tarifs sont moins favorables au client. Suite à cette information le client sera libre de résilier le contrat, dans les conditions précisées dans l’article 15. A défaut, le client sera réputé avoir accepté les nouveaux tarifs. Les modifications de tarifs seront applicables à tous les contrats et notamment à ceux en cours d’exécution. Easyweb se réserve le droit de répercuter, sans délai, toute nouvelle taxe réglementaire, administrative ou légale ou toute augmentation de taux des taxes existantes.
Frais d’installation
Un forfait de 10 000F HT sera facturé pour l’installation et le paramètrage de tout nouveau compte client.
Modalités de paiement
Les abonnements payés d’avance sont garantis pour la période concernée. Le paiement doit être fait par par chèque, à condition qu’il émane d’un établissement bancaire situé sur le territoire français ou par virement bancaire.
Renouvellement
En cas de renouvellement, les taxes et les tarifs applicables seront ceux en vigueur au jour du renouvellement. Easyweb notifiera le client par le biais d’ e-mails de son obligation d’acquitter le prix du renouvellement du/des hébergement(s) concerné(s). Cette notification sera adressée au contact de facturation (il est de la responsabilité du client de tenir à jour cette adresse email). A défaut de l’entier paiement du prix du renouvellement fixé dans le tarif, Easyweb ne pourra effectuer le renouvellement demandé par le client. Le client recevra un e-mail de notification de fermeture de l’hébergement à la date d’anniversaire de celui-ci. Easyweb entreprendra l’effacement de l’hébergement à J+15 jours selon la date anniversaire du renouvellement, le client recevra un e-mail de notification pour l’informer de l’effacement de l’hébergement pour défaut de paiement. Tout défaut de paiement ou paiement irrégulier, c’est à dire, notamment, d’un montant erroné, ou incomplet, ou ne comportant pas les références requises, ou effectué par un moyen ou une procédure non acceptés par Easyweb, sera purement et simplement ignoré et provoquera le rejet par Easyweb de la demande d’enregistrement, de renouvellement ou de transfert. S’agissant d’un renouvellement payé par chèque, il appartient au client de solliciter le renouvellement avec un délai suffisant de sorte que le chèque soit effectivement reçu par Easyweb 5 jours avant expiration de l’hébergement. Tout incident et/ou retard de paiement à l’échéance entraînera suspension de services. Le client est seul responsable du paiement de l’ensemble des sommes dues au titre du contrat de prestations de services de Easyweb.
Conséquences d’un retard de paiement
Tout impayé (annulation du paiement par carte, défaut de provision et/ou rejet par notre banque suite à un paiement par chèque…) sera considéré comme un retard de paiement. De convention expresse et sauf report sollicité à temps et accordé par Easyweb de manière particulière et écrite, le défaut total ou partiel de paiement à l’échéance de toute somme due au titre du contrat entraînera de plein droit et sans mise en demeure préalable et sans préjudice de l’article « résiliation » :
– l’exigibilité immédiate de toutes les sommes restant dues par le client, quel que soit le mode de règlement prévu.
– La possibilité de suspendre ou de résilier, si bon semble à Easyweb, l’exécution de toute commande en cours jusqu’au paiement complet des sommes dues par le client.
– L’application d’un intérêt à un taux égal à 12% sans que celui-ci ne puisse être inférieur à une fois et demi le taux de l’intérêt légal français.
– La suspension de toutes les prestations en cours, quelle que soit leur nature, sans préjudice pour Easyweb d’user de la faculté de résiliation du contrat stipulée à l’article « résiliation ».
Tout désaccord concernant la facturation et la nature des services devront être exprimés par courrier électronique à l’adresse info@easyweb.nc. Dans l’hypothèse où des frais seraient exposés par Easyweb, cette dernière en informera le client et lui communiquera les justificatifs et la facture correspondants. Le client pourra alors régler la somme due par chèque en francs XPF.
Article 14 : Droit de rétractation
Par dérogation à l’article L.121-20-1, 1er du Code Français de la Consommation, Easyweb accorde au client un droit de rétractation de sept jours francs à compter de la date de fourniture de services, même si l’exécution de la prestation a déjà commencé sur demande du client. Ce droit de rétractation s’effectuera par courrier recommandé avec accusé de réception et donne droit pour le client au remboursement des sommes déjà versées par lui dans un délai de trente jours à compter de la réception de l’avis. Toute demande de rétractation qui ne respecterait pas le délai légal ou les formalités de l’alinéa précédent ne sera pas prise en considération.
Article 15 : Résiliation, limitation et suspension du service
Chaque partie peut résilier de plein droit et sans indemnité le contrat en cas de force majeure dans les conditions prévues à l’article 9 des conditions générales. Dans les autres cas, le client est libre de résilier le contrat via l’interface client. Et dans ce cas, le client ne pourra prétendre au remboursement par Easyweb des sommes déjà versées. Le non-respect par le client des stipulations de l’article 10 des présentes conditions générales d’hébergement – que ce soit pour le site hébergé sur les infrastructures d’Easyweb ou que cela concerne une redirection de son domaine vers ce type de sites – et notamment toute activité spécifiquement interdite à partir des serveurs d’Easyweb et/ou tout contenu diffusé spécifiquement interdit sur les serveurs d’Easyweb et/ou susceptible d’engendrer une responsabilité civile et/ou pénale et/ou susceptible de porter atteinte aux droits d’un tiers, entraînera le droit pour Easyweb d’interrompre sans délai et sans mise en demeure préalable les services du client et de résilier immédiatement et de plein droit le contrat, sans préjudice du droit à tous dommages-intérêts auxquels Easyweb pourrait prétendre. Dans ces hypothèses, le client ne pourra prétendre au remboursement par Easyweb des sommes déjà versées. Easyweb pourra mettre fin au contrat par lettre recommandée avec demande d’avis de réception, sous réserve d’un préavis d’un mois. En cas de manquement par l’une des parties à l’une ou l’autre de ses obligations au titre du contrat non réparé dans un délai de sept jours à compter soit d’une lettre recommandée avec demande d’avis de réception adressée par la partie plaignante notifiant les manquements en cause, soit de toute autre forme de notification faisant foi adressée par la dite partie, le contrat sera résilié de plein droit, sans préjudice de tous dommages-intérêts éventuels qui pourraient être réclamés à la partie défaillante. La date de notification de la lettre comportant les manquements en cause sera la date du cachet de la poste, lors de la première présentation de la lettre. Si Easyweb résilie le contrat dans les conditions prévues au présent article, le client ne pourra prétendre eu remboursement par Easyweb des sommes déjà versées, et Easyweb ne sera redevable d’aucun dédommagement à l’égard du client. En revanche, si le non respect des obligations du client entraînait un préjudice pour Easyweb, Easyweb se réserve le droit de poursuivre le client pour obtenir la réparation complète de ce préjudice et notamment le remboursement de dommages-intérêts, pénalités, frais, honoraires exposés par Easyweb. Aux termes de ce contrat, quel qu’en soit le motif, Easyweb s’engage à procéder au retrait intégral des fichiers relatifs au site du client et présents sur ses serveurs. Le service est restreint, limité ou suspendu de plein droit si le paiement n’est pas effectif après relance et lettre de mise en demeure. Le service peut encore être restreint, limité ou suspendu lorsque les conditions particulières applicables à chaque type de service fourni par Easyweb prévoient cette sanction en conséquence d’un manquement. En toutes hypothèses, les mesures de restriction, limitation ou suspension sont exercées selon la gravité et la récurrence du ou des manquements. Elles sont déterminées en fonction de la nature du ou des manquements constatés. Le client comprend que Easyweb devra effectuer une restriction, limitation ou suspension de l’hébergement si Easyweb reçoit un avis à cet effet notifié par une autorité compétente, administrative, arbitrale ou judiciaire, conformément aux lois applicables appropriées.
Article 16 : Modification
Easyweb est libre de modifier ses conditions générales et, le cas échéant, particulières de vente mais devra en informer le client par e-mail au préalable.
Article 17 : Publicité et promotion
Easyweb pourra à l’occasion de manifestations, dans les colloques et publications spécialisées sur les marchés professionnels, se prévaloir des services fournis au client ainsi que sur ses documents commerciaux et/ou plaquettes.
Article 18 : Application et opposabilité des conditions générales de vente d’Easyweb
Les présentes conditions générales sont applicables à toute prestation d’hébergement fournie par Easyweb. Le contrat prévaut sur toute plaquette, brochure commerciale, publicité ou contenu du site Internet de Easyweb, sous réserve de l’application de la clause « modification ». Le fait de passer commande implique l’adhésion entière et sans réserve du client aux présentes conditions générales d’hébergement, qui s’appliquent quelles que soient les options retenues ; l’hébergement souscrit et les modalités d’ouverture de l’hébergement. Aucune demande séparée ou modification particulière de la commande faite par le client ne peut, sauf acceptation formelle et expresse, être opposable à Easyweb, quel que soit le moment où elle aura pu être portée à la connaissance de cette dernière.
Article 19 : Dispositions générales
Divisibilité
Si l’une quelconque des stipulations du présent contrat s’avérait nulle au regard d’une règle de droit en vigueur ou d’une décision judiciaire devenue définitive, elle serait alors réputée non écrite, sans pour autant entraîner la nullité du contrat ni altérer la validité de ses autres dispositions. Le fait que l’une ou l’autre des parties ne revendique pas l’application d’une clause quelconque du contrat ou acquiesce à son inexécution, que ce soit de manière permanente ou temporaire, ne pourra être interprété comme une renonciation par cette partie aux droits qui découlent pour elle de la dite clause. Dans ce cas, les parties devront dans la mesure du possible remplacer la disposition annulée par une disposition valable correspondant à l’esprit et à l’objet des conditions contractuelles.
Intitulés
Les intitulés des articles des conditions contractuelles ont pour seul but de faciliter les références et n’ont pas par eux-mêmes, une valeur contractuelle ou une signification particulière.
Notifications
Toutes les notifications, communications, mises en demeure prévues par les conditions générales seront réputées avoir été valablement délivrées au client si elles sont adressées par lettre recommandée avec demande d’avis de réception :
– pour L’Entreprise Neith Consulting, “Easyweb”, domiciliée 1, rue El Alamein, Immeuble Mandarine, 98800 Nouméa Nouvelle Calédonie, enregistrée au RCS de Nouméa sous le n° 000000000, représentée par son gérant, M. Chergui Vincent
– pour le titulaire de l’hébergement : à l’adresse postale et/ou e-mail qu’il a fournie à Easyweb.
Article 20 : Loi Applicable et attribution de juridiction
La loi française sera seule applicable au présent contrat, à l’exclusion, d’une part, des règles de conflit prévues par la loi française, et d’autre part, des dispositions de la loi Française qui seraient contraires au présent contrat. Tout litige entre les parties, relatif à leurs relations contractuelles et notamment à l’interprétation, l’exécution et la résiliation du présent contrat, sera soumis au tribunal de commerce de Noumea même en cas d’appel en garantie ou de pluralité de défendeurs. Le simple fait d’accepter et de signer un devis concernant une prestation d’hébergement de site internet vaudra pour acceptation pleine et entière des présentes conditions contractuelles.
Demandez votre devis en ligne.
Notre service commercial prendra contact
avec vous par téléphone.
Ou Appelez-nous aux heures de bureau
au 78 22 20
Commandez rapidement en ligne. Notre service commercial prendra contact avec vous par téléphone.
Ce formulaire ne constitue pas une commande ferme, mais plus une prise de contact.
Demande de devis en ligne. Notre service commercial prendra contact avec vous par téléphone.
Ce formulaire ne constitue pas une commande!